Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Vendredi, 17 Mai 2024 à 08:47 / Besoin d'aide

Ministère Du Pétrole: Promoteur Suspect, Affaire Des 130M FCFA Et La Coopérative - Faits Divers - Sénéland

Forum Sénéland / Faits Divers / Ministère Du Pétrole: Promoteur Suspect, Affaire Des 130M FCFA Et La Coopérative (69 Vues)

Étonnement À La Police De Grand-Yoff Dans l'Affaire Falla Fleur / Bonne Nouvelle Pour Me El Mamadou Ndiaye Dans l'Affaire Des Faux Baux / Keur Massa: Saisit De 3,6 Milliards FCFA En Trafic De Billets Noirs (2)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 06 octobre 2023 à 13:35

Mohamed Bâ, un promoteur immobilier, a été appréhendé après que la coopérative d'habitat du ministère du Pétrole et des Mines l'a accusé de détournement de plus de 140 millions de francs Cfa. Le journal L'Observateur relate que la coopérative avait signé un protocole pour obtenir 600 parcelles sur un terrain de 60 hectares. Bâ, prétendant être le médiateur des paysans locaux, aurait demandé 90 millions pour dédommagement.

Cependant, les travaux ont été stoppés à nouveau et il s'est avéré que les paysans n'avaient jamais mandaté Bâ et qu'une somme importante était manquante. En plus, Bâ aurait exigé 59 millions pour des travaux qui n'ont jamais été exécutés. Il affirme avoir un accord avec le promoteur Diagne, qui nie ces affirmations. Suite à ces allégations, il a été déféré.

Quelles seront les conséquences légales pour Mohamed Bâ et comment la coopérative récupérera-t-elle ses fonds ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. Mohamed Bâ, un promoteur immobilier, a été appréhendé après que la coopérative d'habitat du ministère du Pétrole et des Mines l'a accusé de détournement de plus de 140 millions de francs Cfa. Le journal L'Observateur relate que la coopérative avait signé un protocole pour obtenir 600 parcelles sur un terrain de 60 hectares. Bâ, prétendant être le médiateur des paysans locaux, aurait demandé 90 millions pour dédommagement. Cependant, les travaux ont été stoppés à nouveau et il s'est avéré que les paysans n'avaient jamais mandaté Bâ et qu'une somme importante était manquante. En plus, Bâ aurait exigé 59 millions pour des travaux qui n'ont jamais été exécutés. Il affirme avoir un accord avec le promoteur Diagne, qui nie ces affirmations. Suite à ces allégations, il a été déféré. Quelles seront les conséquences légales pour Mohamed Bâ et comment la coopérative récupérera-t-elle ses fonds ?

(1) Répondre

Affaire Du Motard De La Police: Quelle Est La Vérité Du Vendeur De Téléphones? / Sénégal: Le Daf d'Une Société Arrêté Pour Détournement De 138 Millions De FCFA / Drogue Sexe Et Vol: Quelle Est Cette Affaire Choquante d'Une Prostituée À Dakar?

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.