Se connecter
Lundi, 24 Mars 2025 à 16:23

Messages récents (14)

Forum Sénéland / Messages récents

  ◀◀    ◀  (1) ... (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15)   ▶   (Descendre)

Romeo07 Romeo07 a écrit Un Mécanicien Viole Sa Belle-Sœur Et Lui Extorque 1 Million De F CFA dans Faits Divers le 26 août 2023 à 10:35

Un mécanicien polygame de 33 ans est actuellement en procès pour viol, menaces et extorsion de fonds après avoir filmé son acte sexuel avec sa belle-sœur et lui avoir soutiré 1 million de francs CFA.

Les faits se sont produits en juillet dernier, lorsque la victime présumée, gravement malade, a cherché un remède auprès d'un marabout à Mbacké, à la suggestion de l'accusé. Cependant, le mécanicien aurait dévié de l'itinéraire pour se rendre chez sa femme, emmenant sa belle-sœur dans une auberge où il l'aurait agressée.

L'accusé nie les accusations, prétendant que la plaignante lui aurait envoyé les images volontairement. Le tribunal attend les preuves pour poursuivre l'enquête. L'audience a donc été renvoyé au 1er septembre.

Que pensez-vous de cette insolite affaire ?

Image de Faits Divers. Un mécanicien polygame de 33 ans est actuellement en procès pour viol, menaces et extorsion de fonds après avoir filmé son acte sexuel avec sa belle-sœur et lui avoir soutiré 1 million de francs CFA. Les faits se sont produits en juillet dernier, lorsque la victime présumée, gravement malade, a cherché un remède auprès d'un marabout à Mbacké, à la suggestion de l'accusé. Cependant, le mécanicien aurait dévié de l'itinéraire pour se rendre chez sa femme, emmenant sa belle-sœur dans une auberge où il l'aurait agressée. L'accusé nie les accusations, prétendant que la plaignante lui aurait envoyé les images volontairement. Le tribunal attend les preuves pour poursuivre l'enquête. L'audience a donc été renvoyé au 1er septembre. Que pensez-vous de cette insolite affaire ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Mairie De Dakar: Abass Fall Restitue La Voiture, Mais Gardera-t-Il Le Bureau? dans Société le 25 août 2023 à 8:51

Abass Fall, ancien premier adjoint au maire de Dakar et membre de l'ex-parti Pastef, a retourné les clés de sa voiture de fonction après avoir été évincé de son poste. Cependant, il conserve l'accès à son bureau, actuellement occupé par Ngoné Mbengue de Taxawu Sénégal, qui est devenue la nouvelle première adjointe au maire conformément aux règles de parité.

Cette situation suscite des interrogations : est-ce une omission délibérée de la part de Fall pour provoquer Barthélémy Dias, ou le signe d'une tension persistante au sein de la Mairie de Dakar ?

Image de Société. Abass Fall, ancien premier adjoint au maire de Dakar et membre de l'ex-parti Pastef, a retourné les clés de sa voiture de fonction après avoir été évincé de son poste. Cependant, il conserve l'accès à son bureau, actuellement occupé par Ngoné Mbengue de Taxawu Sénégal, qui est devenue la nouvelle première adjointe au maire conformément aux règles de parité. Cette situation suscite des interrogations : est-ce une omission délibérée de la part de Fall pour provoquer Barthélémy Dias, ou le signe d'une tension persistante au sein de la Mairie de Dakar ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Fatick: Deux Jeunes Filles Perdent La Vie Lors d'Un Bain Mystique dans Faits Divers le 25 août 2023 à 8:34

Deux jeunes filles, N. Fall (18 ans) et M. Guèye (16 ans), se sont noyées lors de séances de bains mystiques organisées par un tradipraticien, A. Fall (36 ans). Les filles avaient été amenées sur les lieux pour être soignées de prétendues possessions par des esprits maléfiques.

Mais contre toute attente, la séance a viré au drame, ce qui a entraîné la mort des deux adolescentes. Les autorités enquêtent sur les circonstances de cette tragédie, avec A. Fall en garde à vue.

Un tel incident suscite des interrogations sur la sécurité lors des pratiques mystiques et la responsabilité des praticiens. Comment mieux protéger les individus, en particulier les jeunes, contre de tels dangers potentiels ?

Image de Faits Divers. Deux jeunes filles, N. Fall (18 ans) et M. Guèye (16 ans), se sont noyées lors de séances de bains mystiques organisées par un tradipraticien, A. Fall (36 ans). Les filles avaient été amenées sur les lieux pour être soignées de prétendues possessions par des esprits maléfiques. Mais contre toute attente, la séance a viré au drame, ce qui a entraîné la mort des deux adolescentes. Les autorités enquêtent sur les circonstances de cette tragédie, avec A. Fall en garde à vue. Un tel incident suscite des interrogations sur la sécurité lors des pratiques mystiques et la responsabilité des praticiens. Comment mieux protéger les individus, en particulier les jeunes, contre de tels dangers potentiels ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Sénégal: L'État Défend Ses Intérêts Dans Les Affaires Sonko Et Me Juan Branco dans Politique le 25 août 2023 à 8:27

Un groupe d'avocats, nommé par l'État sénégalais, a tenu une conférence de presse pour éclaircir les questions judiciaires actuelles et contrer une campagne internationale de dénigrement contre le Sénégal.

Ils invoquent l'article 2 du code de procédure pénale pour justifier la constitution de l'État en tant que partie civile dans les affaires concernées. Leur intervention soulève des interrogations sur la légitimité de l'État à poursuivre des individus qui ont prétendument causé un préjudice à la nation.

Quelle est votre analyse de la situation ?

Image de Politique. Un groupe d'avocats, nommé par l'État sénégalais, a tenu une conférence de presse pour éclaircir les questions judiciaires actuelles et contrer une campagne internationale de dénigrement contre le Sénégal. Ils invoquent l'article 2 du code de procédure pénale pour justifier la constitution de l'État en tant que partie civile dans les affaires concernées. Leur intervention soulève des interrogations sur la légitimité de l'État à poursuivre des individus qui ont prétendument causé un préjudice à la nation. Quelle est votre analyse de la situation ?

Romeo07 Romeo07 a écrit La Famille Goundiam Se Fait Spolier De 150 Millions De F CFA dans Faits Divers le 24 août 2023 à 10:30

Depuis le décès de Boubou Goundiam en 2004, la répartition de ses biens a alimenté de nombreux conflits familiaux. Avec deux épouses, dix enfants, et un immeuble R+3 en jeu, les désaccords étaient inévitables. La principale question portait sur la vente de l'immeuble, demandée par la seconde épouse pour obtenir sa part, tandis que les enfants de la première épouse souhaitaient le conserver en le mettant en location.

Le tribunal avait confié la gestion des biens à un séquestre, D. Cissé, en 2008, mais celui-ci s'est avéré être un cauchemar pour la famille Goundiam. Il a détourné des fonds, dont 8 000 000 de francs CFA, et n'a pas rendu de comptes sur les loyers de l'immeuble. La situation a perduré pendant des années, jusqu'à ce que le fils aîné de la famille, Mamadou Yassa Goundiam, intervienne en 2021.

D. Cissé a été arrêté pour escroquerie et abus de confiance, mais la famille réclame toujours 150 millions de F CFA qui lui sont dus. Finalement, un compromis a été trouvé pour vendre l'immeuble.

Comment éviter de tels litiges familiaux liés à l'héritage ?

Image de Faits Divers. Depuis le décès de Boubou Goundiam en 2004, la répartition de ses biens a alimenté de nombreux conflits familiaux. Avec deux épouses, dix enfants, et un immeuble R+3 en jeu, les désaccords étaient inévitables. La principale question portait sur la vente de l'immeuble, demandée par la seconde épouse pour obtenir sa part, tandis que les enfants de la première épouse souhaitaient le conserver en le mettant en location. Le tribunal avait confié la gestion des biens à un séquestre, D. Cissé, en 2008, mais celui-ci s'est avéré être un cauchemar pour la famille Goundiam. Il a détourné des fonds, dont 8 000 000 de francs CFA, et n'a pas rendu de comptes sur les loyers de l'immeuble. La situation a perduré pendant des années, jusqu'à ce que le fils aîné de la famille, Mamadou Yassa Goundiam, intervienne en 2021. D. Cissé a été arrêté pour escroquerie et abus de confiance, mais la famille réclame toujours 150 millions de F CFA qui lui sont dus. Finalement, un compromis a été trouvé pour vendre l'immeuble. Comment éviter de tels litiges familiaux liés à l'héritage ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Air Sénégal Obtient La Prestigieuse Certification Iosa Pour Sa Sécurité Aérienne dans Société le 24 août 2023 à 10:03

Air Sénégal a récemment annoncé qu'elle a obtenu la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) délivrée par l'International Air Transport Association (IATA). Cette certification, résultant d'un audit rigoureux de 1 057 points de contrôle dans huit domaines clés, atteste de la qualité et de la sécurité de la compagnie aérienne sénégalaise.

L'obtention de cette certification apporte plusieurs avantages à Air Sénégal, notamment le renforcement de la sécurité des opérations, l'amélioration de la qualité de service, la reconnaissance accrue au niveau international, et la possibilité de développer des partenariats avec d'autres compagnies aériennes et alliances.

Le Directeur Général d'Air Sénégal, Alioune Badara Fall, a exprimé sa satisfaction et félicité les équipes de la compagnie pour leur travail acharné ayant permis d'atteindre ce niveau d'excellence.

Que pensez-vous à propos de cette certification ?

Image de Société. Air Sénégal a récemment annoncé qu'elle a obtenu la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) délivrée par l'International Air Transport Association (IATA). Cette certification, résultant d'un audit rigoureux de 1 057 points de contrôle dans huit domaines clés, atteste de la qualité et de la sécurité de la compagnie aérienne sénégalaise. L'obtention de cette certification apporte plusieurs avantages à Air Sénégal, notamment le renforcement de la sécurité des opérations, l'amélioration de la qualité de service, la reconnaissance accrue au niveau international, et la possibilité de développer des partenariats avec d'autres compagnies aériennes et alliances. Le Directeur Général d'Air Sénégal, Alioune Badara Fall, a exprimé sa satisfaction et félicité les équipes de la compagnie pour leur travail acharné ayant permis d'atteindre ce niveau d'excellence. Que pensez-vous à propos de cette certification ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Me Ciré Clédor Ly Estime Que La Santé d'Ousmane Sonko s'Est Détériorée dans Politique le 24 août 2023 à 9:57

L'état de santé du leader de l'opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, continue de se détériorer. Me Ciré Clédor Ly, avocat et membre du collectif de la défense de Sonko, a tiré la sonnette d'alarme en déclarant que Sonko avait été évacué à l'hôpital en raison de sa grave condition, mais qu'il avait ensuite été renvoyé en prison, malgré la persistance de ses problèmes de santé.

Sonko, en plus de souffrir d'un taux de glycémie élevé et d'une insuffisance rénale non traitée, a récemment sombré dans le coma et a été transféré en réanimation. Il a informé son avocat de sa paralysie et des injections d'urgence qu'il a reçues. Me Ly exhorte les autorités à vérifier l'état de santé de Sonko et à le libérer.

Quelle est votre analyse de la situation ?

Image de Politique. L'état de santé du leader de l'opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, continue de se détériorer. Me Ciré Clédor Ly, avocat et membre du collectif de la défense de Sonko, a tiré la sonnette d'alarme en déclarant que Sonko avait été évacué à l'hôpital en raison de sa grave condition, mais qu'il avait ensuite été renvoyé en prison, malgré la persistance de ses problèmes de santé. Sonko, en plus de souffrir d'un taux de glycémie élevé et d'une insuffisance rénale non traitée, a récemment sombré dans le coma et a été transféré en réanimation. Il a informé son avocat de sa paralysie et des injections d'urgence qu'il a reçues. Me Ly exhorte les autorités à vérifier l'état de santé de Sonko et à le libérer. Quelle est votre analyse de la situation ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Scandale: M.A. Diarra Surpris Avec Sa Maîtresse Dans La Chambre Conjugale dans Société le 23 août 2023 à 13:49

M.A. Diarra a évité la peine après avoir été reconnu coupable de coups et blessures volontaires contre sa femme, F. Mbaye. Les événements ont commencé lorsqu'elle l'a surpris avec sa maîtresse dans leur chambre conjugale. Malgré une ITT de 15 jours, la plaignante avait initialement décidé de ne pas faire de scandale. Cependant, après avoir confronté son mari le soir même, les choses ont dégénéré en violence.

Diarra a plaidé qu'il n'avait jamais levé la main sur sa femme et que c'était elle qui l'avait attaqué. Il a affirmé que son seul tort avait été de recevoir une dame dans leur chambre pour recueillir des prières après son retour de La Mecque. F. Mbaye a réfuté cette version en indiquant que son mari avait un historique de violence, et même déjà frappé sa première femme alors qu'elle était enceinte de six mois. Malgré le désistement de la partie civile, le tribunal a reconnu Diarra coupable de coups et blessures volontaires, mais il a été dispensé de peine.

Pensez-vous qu'il faut réexaminer les lois et les procédures pour garantir la protection des victimes de violence conjugale ?

Image de Société. M.A. Diarra a évité la peine après avoir été reconnu coupable de coups et blessures volontaires contre sa femme, F. Mbaye. Les événements ont commencé lorsqu'elle l'a surpris avec sa maîtresse dans leur chambre conjugale. Malgré une ITT de 15 jours, la plaignante avait initialement décidé de ne pas faire de scandale. Cependant, après avoir confronté son mari le soir même, les choses ont dégénéré en violence. Diarra a plaidé qu'il n'avait jamais levé la main sur sa femme et que c'était elle qui l'avait attaqué. Il a affirmé que son seul tort avait été de recevoir une dame dans leur chambre pour recueillir des prières après son retour de La Mecque. F. Mbaye a réfuté cette version en indiquant que son mari avait un historique de violence, et même déjà frappé sa première femme alors qu'elle était enceinte de six mois. Malgré le désistement de la partie civile, le tribunal a reconnu Diarra coupable de coups et blessures volontaires, mais il a été dispensé de peine. Pensez-vous qu'il faut réexaminer les lois et les procédures pour garantir la protection des victimes de violence conjugale ?

Romeo07 Romeo07 a écrit 2 Milliards F CFA En Faux Billets Saisit Aux Mains De Deux Agents Du Gign dans Faits Divers le 23 août 2023 à 13:32

Deux agents du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont été arrêtés avec 2 milliards de francs CFA en faux billets en dollars. C'est une information anonyme qui a permis à la brigade de recherches de Saly Portudal de mener une opération de surveillance et de filature pour surprendre les faussaires.

Lors de l'arrestation, deux des suspects, surnommés "Thioko" et "Ayo", membres de la garde rapprochée d'une haute personnalité de l'État, ont réussi à s'échapper, laissant derrière eux des indices compromettants. Quant à leur complice, L. Gomis, il a été arrêté et a avoué qu'il avait été sollicité pour blanchir les faux billets.

Comment ces agents du GIGN ont-ils été impliqués dans une telle activité criminelle ?

Image de Faits Divers. Deux agents du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont été arrêtés avec 2 milliards de francs CFA en faux billets en dollars. C'est une information anonyme qui a permis à la brigade de recherches de Saly Portudal de mener une opération de surveillance et de filature pour surprendre les faussaires. Lors de l'arrestation, deux des suspects, surnommés "Thioko" et "Ayo", membres de la garde rapprochée d'une haute personnalité de l'État, ont réussi à s'échapper, laissant derrière eux des indices compromettants. Quant à leur complice, L. Gomis, il a été arrêté et a avoué qu'il avait été sollicité pour blanchir les faux billets. Comment ces agents du GIGN ont-ils été impliqués dans une telle activité criminelle ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Serigne Mountakha Mbacké Tente De Mettre Fin À La Grève De La Faim De Sonko dans Politique le 23 août 2023 à 13:18

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a fait un geste surprenant en offrant des dattes à Ousmane Sonko pour le persuader de mettre fin à sa grève de la faim qui dure depuis 23 jours.

Cette action impromptue a été réalisée lors de la visite de la délégation de Yewwi Askan Wi à Touba. Initialement, cette démarche n'était pas prévue, mais à la fin de la visite, l'idée d'un geste fort pour convaincre Sonko de reprendre de la nourriture a émergé. Les dattes ont été choisies comme symbole de cette conciliation. Une vidéo montrant Serigne Mountakha offrant les dattes à la délégation a été publiée peu après leur visite.

Pensez-vous que ce geste influencera Sonko à mettre fin à sa grève de la faim ?

Image de Politique. Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a fait un geste surprenant en offrant des dattes à Ousmane Sonko pour le persuader de mettre fin à sa grève de la faim qui dure depuis 23 jours. Cette action impromptue a été réalisée lors de la visite de la délégation de Yewwi Askan Wi à Touba. Initialement, cette démarche n'était pas prévue, mais à la fin de la visite, l'idée d'un geste fort pour convaincre Sonko de reprendre de la nourriture a émergé. Les dattes ont été choisies comme symbole de cette conciliation. Une vidéo montrant Serigne Mountakha offrant les dattes à la délégation a été publiée peu après leur visite. Pensez-vous que ce geste influencera Sonko à mettre fin à sa grève de la faim ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Une Pétition De 140 Personnalités Exigent La Libération d'Ousmane Sonko dans Politique le 22 août 2023 à 7:47

Une pétition, signée par plus de 140 personnalités de divers horizons, appelle à la libération d'Ousmane Sonko et d'autres détenus politiques au Sénégal. Pour rappel, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, est actuellement en détention, accusé de multiples infractions graves. Sa détention a déclenché des manifestations à travers le pays, marquées par des pertes en vies humaines et des arrestations massives. La situation s'est encore aggravée avec la grève de la faim de Sonko qui a conduit à une détérioration grave de sa santé.

Les signataires de la pétition expriment leur inquiétude quant à la dégradation du climat politique et social au Sénégal et aux menaces qui pèsent sur la cohésion civile. Ils appellent le président Macky Sall à prendre des mesures immédiates, notamment la libération d'Ousmane Sonko pour préserver sa vie et ses droits civiques, ainsi que la libération provisoire des autres détenus politiques. De plus, ils réclament le retrait du décret de dissolution du parti PASTEF pour rétablir un ordre constitutionnel garantissant le pluralisme politique.

Que pensez-vous de cette pétition ?

Image de Politique. Une pétition, signée par plus de 140 personnalités de divers horizons, appelle à la libération d'Ousmane Sonko et d'autres détenus politiques au Sénégal. Pour rappel, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, est actuellement en détention, accusé de multiples infractions graves. Sa détention a déclenché des manifestations à travers le pays, marquées par des pertes en vies humaines et des arrestations massives. La situation s'est encore aggravée avec la grève de la faim de Sonko qui a conduit à une détérioration grave de sa santé. Les signataires de la pétition expriment leur inquiétude quant à la dégradation du climat politique et social au Sénégal et aux menaces qui pèsent sur la cohésion civile. Ils appellent le président Macky Sall à prendre des mesures immédiates, notamment la libération d'Ousmane Sonko pour préserver sa vie et ses droits civiques, ainsi que la libération provisoire des autres détenus politiques. De plus, ils réclament le retrait du décret de dissolution du parti PASTEF pour rétablir un ordre constitutionnel garantissant le pluralisme politique. Que pensez-vous de cette pétition ?

Romeo07 Romeo07 a écrit La Mairie De Ziguinchor Réclame La Libération d'Ousmane Sonko dans Société le 22 août 2023 à 7:33

La mairie de Ziguinchor est devenue le théâtre d'une mobilisation citoyenne sans précédent. En effet, les conseillés municipaux appellent à la libération du maire Ousmane Sonko, qu'ils considèrent comme un prisonnier politique. Pour eux, sa place n'est pas derrière les barreaux, mais aux côtés de ses administrés. Ils estiment que Ousmane Sonko n'a rien fait de répréhensible ; il a simplement partagé sa vision de la gestion du pays.

Selon Djibril Sonko, deuxième adjoint au maire, Ousmane Sonko est détenu injustement par le régime de Macky Sall. Le rassemblement témoigne donc leur solidarité et de leur compassion envers la famille de Sonko. Le conseil municipal de Ziguinchor va plus loin et réclame également la libération de tous les détenus politiques.

Que pensez-vous de cette mobilisation ?

Image de Société. La mairie de Ziguinchor est devenue le théâtre d'une mobilisation citoyenne sans précédent. En effet, les conseillés municipaux appellent à la libération du maire Ousmane Sonko, qu'ils considèrent comme un prisonnier politique. Pour eux, sa place n'est pas derrière les barreaux, mais aux côtés de ses administrés. Ils estiment que Ousmane Sonko n'a rien fait de répréhensible ; il a simplement partagé sa vision de la gestion du pays. Selon Djibril Sonko, deuxième adjoint au maire, Ousmane Sonko est détenu injustement par le régime de Macky Sall. Le rassemblement témoigne donc leur solidarité et de leur compassion envers la famille de Sonko. Le conseil municipal de Ziguinchor va plus loin et réclame également la libération de tous les détenus politiques. Que pensez-vous de cette mobilisation ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Double Consécration Pour Viviane Chidid Aux Trace Awards dans Célébrités le 22 août 2023 à 7:25

La superstar sénégalaise, Viviane Chidid, brille aux TRACE Awards avec deux nominations notables : "Meilleure Artiste féminine" et "Meilleure Artiste francophone". Ce prestigieux événement, qui marque le 20e anniversaire de TRACE, permet la révélation des talents musicaux d'Afrique et de la diaspora africaine.

Viviane Chidid, icône de la scène musicale, captive les auditeurs grâce à sa voix et ses performances. Son talent transculturel fusionne habilement divers styles, ce qui lui permet de séduire un large public.

Que pensez-vous de cette double consécration pour Viviane Chidid aux TRACE Awards ?

Image de Célébrités. La superstar sénégalaise, Viviane Chidid, brille aux TRACE Awards avec deux nominations notables : "Meilleure Artiste féminine" et "Meilleure Artiste francophone". Ce prestigieux événement, qui marque le 20e anniversaire de TRACE, permet la révélation des talents musicaux d'Afrique et de la diaspora africaine. Viviane Chidid, icône de la scène musicale, captive les auditeurs grâce à sa voix et ses performances. Son talent transculturel fusionne habilement divers styles, ce qui lui permet de séduire un large public. Que pensez-vous de cette double consécration pour Viviane Chidid aux TRACE Awards ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Fefa Appel Ses Fans À Écouter Son Nouveau Single"Temps Amoul" dans Musique/Radio le 21 août 2023 à 7:21

Venue de l'obscurité pour briller sur la scène musicale, Khadija Diallo, alias Fefa, a conquis le cœur de ses fans avec son nouveau single, "Temps Amoul". Mais derrière ce succès naissant se cache une artiste qui aspire à bien plus que la célébrité. En effet, Fefa a émergé grâce à ses vidéos parodiques et en transformant les chansons populaires en œuvres personnelles. Cela lui a valu non seulement des titres de succès, mais aussi une notoriété grandissante, principalement grâce à TikTok.

Dans son titre "Temps Amoul", elle dénonce les problèmes de son pays et invite les jeunes à se concentrer sur l'essentiel pour ne pas perdre leur temps. Elle appelle également les autorités à suivre cet exemple. Fefa se décrit comme une "Femme exceptionnelle, forte et ambitieuse" et rêve de représenter le Sénégal à l'étranger

Que pensez-vous de la musique de cette jeune chanteuse sénégalaise ?

Image de Musique/Radio. Venue de l'obscurité pour briller sur la scène musicale, Khadija Diallo, alias Fefa, a conquis le cœur de ses fans avec son nouveau single, "Temps Amoul". Mais derrière ce succès naissant se cache une artiste qui aspire à bien plus que la célébrité. En effet, Fefa a émergé grâce à ses vidéos parodiques et en transformant les chansons populaires en œuvres personnelles. Cela lui a valu non seulement des titres de succès, mais aussi une notoriété grandissante, principalement grâce à TikTok. Dans son titre "Temps Amoul", elle dénonce les problèmes de son pays et invite les jeunes à se concentrer sur l'essentiel pour ne pas perdre leur temps. Elle appelle également les autorités à suivre cet exemple. Fefa se décrit comme une "Femme exceptionnelle, forte et ambitieuse" et rêve de représenter le Sénégal à l'étranger Que pensez-vous de la musique de cette jeune chanteuse sénégalaise ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Macky Sall Sera Présent Au Sommet Des Brics À Johannesburg dans Politique le 21 août 2023 à 7:15

Le Président Macky Sall s'apprête à rejoindre Johannesburg à l'invitation du Président Cyril Ramaphosa pour le 15e Sommet des BRICS les 23 et 24 août 2023, qui regroupe le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Cet événement, caractérisé par son esprit d'inclusion, réunit également des dirigeants africains pour un dialogue spécifique sur le thème "Les BRICS et l'Afrique : partenariat pour une croissance mutuellement accélérée, un développement durable et un multilatéralisme inclusif".

En tant que co-président du Forum sur la coopération sino-africaine, le Président Sall participera également à des discussions sur le partenariat Chine-Afrique avec Xi Jinping, le Président de la République Populaire de Chine. Ces rencontres promettent de façonner les relations internationales et l'avenir économique de l'Afrique.

Selon vous, quelles opportunités cette participation de Macky Sall au sommet des BRICS présente-t-elle pour l'Afrique ?

Image de Politique. Le Président Macky Sall s'apprête à rejoindre Johannesburg à l'invitation du Président Cyril Ramaphosa pour le 15e Sommet des BRICS les 23 et 24 août 2023, qui regroupe le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Cet événement, caractérisé par son esprit d'inclusion, réunit également des dirigeants africains pour un dialogue spécifique sur le thème "Les BRICS et l'Afrique : partenariat pour une croissance mutuellement accélérée, un développement durable et un multilatéralisme inclusif". En tant que co-président du Forum sur la coopération sino-africaine, le Président Sall participera également à des discussions sur le partenariat Chine-Afrique avec Xi Jinping, le Président de la République Populaire de Chine. Ces rencontres promettent de façonner les relations internationales et l'avenir économique de l'Afrique. Selon vous, quelles opportunités cette participation de Macky Sall au sommet des BRICS présente-t-elle pour l'Afrique ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Kédougou: Démantèlement d'Un Réseau De Trafic De Cyanure dans Faits Divers le 21 août 2023 à 7:11

La brigade de gendarmerie de Mako a récemment démantelé un réseau de trafic de cyanure à Kédougou, avec la saisie de 200 kg de cette substance dangereuse. L'opération a été possible grâce à une information que les forces de l'ordre ont reçu. Trois individus ont été arrêtés lors de l'opération et placés en garde à vue à Mako. La brigade a entamé une enquête sur l'origine de cette substance dangereuse.

Comment lutter efficacement contre le trafic de drogue dans nos société ?

Image de Faits Divers. La brigade de gendarmerie de Mako a récemment démantelé un réseau de trafic de cyanure à Kédougou, avec la saisie de 200 kg de cette substance dangereuse. L'opération a été possible grâce à une information que les forces de l'ordre ont reçu. Trois individus ont été arrêtés lors de l'opération et placés en garde à vue à Mako. La brigade a entamé une enquête sur l'origine de cette substance dangereuse. Comment lutter efficacement contre le trafic de drogue dans nos société ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Les Épouses d'Ousmane Sonka En Appel À La Clémence De Macky Sall dans Société le 19 août 2023 à 7:20

Dans une entrevue avec un média, les deux épouses d'Ousmane Sonko, le principal opposant sénégalais, ont abordé l'état de santé alarmant de leur mari, actuellement en réanimation et entamant son 20e jour de grève de la faim. Sokhna Anna Diamanka, sa deuxième épouse, a déclaré qu'il ne sentait plus son côté gauche.« Il est devenu pâle et petit comme mon fils Amadou, qui a 10 ans »

Les épouses ont également lancé un appel au président Macky Sall et à la Première dame pour la libération de Sonko et de ses codétenus en réanimation, ainsi que de tous les détenus politiques consécutifs aux récentes manifestations.

Pensez-vous que leur cri de coeur sera entendu ?

Image de Société. Dans une entrevue avec un média, les deux épouses d'Ousmane Sonko, le principal opposant sénégalais, ont abordé l'état de santé alarmant de leur mari, actuellement en réanimation et entamant son 20e jour de grève de la faim. Sokhna Anna Diamanka, sa deuxième épouse, a déclaré qu'il ne sentait plus son côté gauche.« Il est devenu pâle et petit comme mon fils Amadou, qui a 10 ans » Les épouses ont également lancé un appel au président Macky Sall et à la Première dame pour la libération de Sonko et de ses codétenus en réanimation, ainsi que de tous les détenus politiques consécutifs aux récentes manifestations. Pensez-vous que leur cri de coeur sera entendu ?

Romeo07 Romeo07 a écrit L’Administration Pénitentiaire Communique Sur l'État De Sonko, Hannibal Et Cheik dans Politique le 19 août 2023 à 7:13

Un communiqué récent de l'administration pénitentiaire apporte des nouvelles sur la situation médicale préoccupante de Ousmane Sonko, Hannibal Djim, et Cheikh Bara Ndiaye, tous trois hospitalisés dans le service de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar.

Hannibal Djim, détenu depuis février 2023, a commencé une grève de la faim en juillet et a été transféré en réanimation après un malaise en août. De même, Cheikh Bara Ndiaye, incarcéré depuis juin 2023, a été transporté aux urgences après avoir refusé de s'alimenter et s'être évanoui. Quant à Ousmane Sonko, figure de l'opposition, il a été placé en détention en juillet 2023 et a également cessé de s'alimenter. Après un malaise dans la nuit du 16 au 17 août, il a été transféré en réanimation à l'hôpital principal de Dakar.

L'administration pénitentiaire affirme prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une prise en charge médicale adéquate en collaboration avec les services de santé de l'hôpital.

Que pensez-vous de la situation de ces trois détenus ?

Image de Politique. Un communiqué récent de l'administration pénitentiaire apporte des nouvelles sur la situation médicale préoccupante de Ousmane Sonko, Hannibal Djim, et Cheikh Bara Ndiaye, tous trois hospitalisés dans le service de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar. Hannibal Djim, détenu depuis février 2023, a commencé une grève de la faim en juillet et a été transféré en réanimation après un malaise en août. De même, Cheikh Bara Ndiaye, incarcéré depuis juin 2023, a été transporté aux urgences après avoir refusé de s'alimenter et s'être évanoui. Quant à Ousmane Sonko, figure de l'opposition, il a été placé en détention en juillet 2023 et a également cessé de s'alimenter. Après un malaise dans la nuit du 16 au 17 août, il a été transféré en réanimation à l'hôpital principal de Dakar. L'administration pénitentiaire affirme prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une prise en charge médicale adéquate en collaboration avec les services de santé de l'hôpital. Que pensez-vous de la situation de ces trois détenus ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Mame Fama Coundoul Passe Aux Aveux Devant Les Enquêteurs dans Célébrités le 19 août 2023 à 7:06

Mame Fama Coundoul a avoué aux enquêteurs qu'elle avait simulé une grossesse depuis 2018, en faisant croire à de fausses couches à chaque fois. Après un retard de règles, elle a informé son mari qu'elle était enceinte, mais après quatre mois, ses règles sont réapparues. Pour cacher la supercherie, elle a utilisé des morceaux de tissus pour simuler une grossesse devant sa famille.

Une complice, Mame Diarra Sène, a révélé qu'elle avait conspiré avec Mame Fama Coundoul et Oumou Ndao pour simuler un enlèvement afin de convaincre l'époux de Mame Fama Coundoul que des agresseurs avaient kidnappé sa femme enceinte, puis volé le bébé après l'accouchement.

Amadou Wéllé, arrêté de son côté pour avoir proféré des menaces de mort lors d'un appel à l'époux de Mame Fama Coundoul, a aussi avoué son implication et reçu de l'argent pour le faire. Mame Fama Coundoul lui a même demandé de dire à son mari qu'il ne verrait pas le bébé à la naissance et qu'elle le tuerait à son retour au Sénégal.

Que pensez-vous de cette qui parait incroyable ?

Image de Célébrités. Mame Fama Coundoul a avoué aux enquêteurs qu'elle avait simulé une grossesse depuis 2018, en faisant croire à de fausses couches à chaque fois. Après un retard de règles, elle a informé son mari qu'elle était enceinte, mais après quatre mois, ses règles sont réapparues. Pour cacher la supercherie, elle a utilisé des morceaux de tissus pour simuler une grossesse devant sa famille. Une complice, Mame Diarra Sène, a révélé qu'elle avait conspiré avec Mame Fama Coundoul et Oumou Ndao pour simuler un enlèvement afin de convaincre l'époux de Mame Fama Coundoul que des agresseurs avaient kidnappé sa femme enceinte, puis volé le bébé après l'accouchement. Amadou Wéllé, arrêté de son côté pour avoir proféré des menaces de mort lors d'un appel à l'époux de Mame Fama Coundoul, a aussi avoué son implication et reçu de l'argent pour le faire. Mame Fama Coundoul lui a même demandé de dire à son mari qu'il ne verrait pas le bébé à la naissance et qu'elle le tuerait à son retour au Sénégal. Que pensez-vous de cette qui parait incroyable ?

Romeo07 Romeo07 a écrit Ousmane Sonko Radié Des Listes Électorales: Est-Ce La Fin? dans Politique le 18 août 2023 à 7:52

La question de l'éligibilité de Ousmane Sonko divise les opinions et la classe politique sénégalaise. L'équipe juridique de Sonko insiste sur sa validité électorale malgré les condamnations qui pèsent sur lui, tandis que le ministère de la Justice, la semaine dernière, a affirmé sa destitution de ses droits électoraux.

Une source anonyme au sein du ministère de l'Intérieur a confirmé qu'après sa condamnation en juin, Sonko avait été retiré des registres électoraux, une mesure dont il a été notifié. Cependant, des possibilités de recours peuvent être entamées par Sonko. Ousseynou Ly, porte-parole du parti dissous de Sonko, affirme que la notification officielle de la radiation n'a pas été reçue.

Quelle est votre analyse de la situation ?

Image de Politique. La question de l'éligibilité de Ousmane Sonko divise les opinions et la classe politique sénégalaise. L'équipe juridique de Sonko insiste sur sa validité électorale malgré les condamnations qui pèsent sur lui, tandis que le ministère de la Justice, la semaine dernière, a affirmé sa destitution de ses droits électoraux. Une source anonyme au sein du ministère de l'Intérieur a confirmé qu'après sa condamnation en juin, Sonko avait été retiré des registres électoraux, une mesure dont il a été notifié. Cependant, des possibilités de recours peuvent être entamées par Sonko. Ousseynou Ly, porte-parole du parti dissous de Sonko, affirme que la notification officielle de la radiation n'a pas été reçue. Quelle est votre analyse de la situation ?

  ◀◀    ◀  (1) ... (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15)   ▶  

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2025 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.